L'égalité au nom du marché ?: Émergence et démantèlement de la politique européenne d'égalité entre les hommes et les femmes (Travail & Société / Work & Society) (French Edition) Sophie Jacquot » unknownpoles.com

- L'égalité au nom du marché ?Émergence et.

May 12, 2014 ·: L’égalité au nom du marché ?: Émergence et démantèlement de la politique européenne d’égalité entre les hommes et les femmes Travail et Société / Work and Society French Edition 9782875741592: Jacquot, Sophie: Books. Noté /5. Retrouvez L'égalité au nom du marché ?: Émergence et démantèlement de la politique européenne d'égalité entre les hommes et l et des millions de livres en stock sur. Achetez neuf ou d'occasion. L'égalité au nom du marché ? Émergence et démantèlement de la politique européenne d'égalité entre les hommes et les femmes Book · June 2014 with 59 Reads How we measure 'reads'. Jacquot Sophie, L’égalité au nom du marché ? Émergence et démantèlement de la politique européenne d’égalité entre les hommes et les femmes, op. cit., Chapitre 5: « Lisbonne et après, une politique en crise », p. 279-332. L’Union européenne est considérée comme un des systèmes politiques les plus progressistes du monde en ce qui concerne la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes. La politique européenne visant à lutter contre les inégalités de genre est souvent considérée comme « exceptionnelle ».

Sophie Jacquot, L'égalité au nom du marché ? Émergence et démantèlement de la politique européenne d'égalité entre les hommes et les femmes Article in Politique européenne 464:172. L'Union européenne est considérée comme un des systèmes politiques les plus progressistes du monde en ce qui concerne la promotion de l'égalité entre les femmes et les hommes. La politique européenne visant à lutter contre les inégalités de genre est souvent considérée comme « exceptionnelle ». Dans son ouvrage L’égalité au nom du marché, Sophie Jacquot dresse un tableau détaillé de l’évolution de la politique européenne d’égalité entre les hommes et les femmes. En se basant sur les autres ouvrages dans ce domaine, l’auteure distingue trois phases, allant de 1957 à nos jours. Jacquot, Sophie, L’égalité au nom du marché ? Émergence et démantèlement de la politique européenne d’égalité entre les femmes et les hommes, Bruxelles, Peter Lang, 2014. Kantola, Johanna, Gender and the European Union, Basingstoke, Palgrave Macmillan, 2010.

Ainsi, au regard de la composition de l’Assemblée nationale et du Sénat, le portrait-type du représentant de la Nation en ce début de XXI e siècle présente les traits d’un homme blanc. L'égalité au nom du marché ?: émergence et démantèlement de la politique européenne d'égalité entre les hommes et les femmes – Sophie Jacquot – Ed. Peter Lang – janvier 2014; The End of Men, voici venu le temps des femmes – Hanna Rosin, Traduction: Myriam Dennehy – Ed. Autrement – Coll. Essais-Document – mars 2013. User Account. Sign In Not registered? Create Profile Peter Lang. La directive de 2006 dispose que « dans la mise en œuvre du principe de l’égalité de traitement, la Communauté cherche, conformément à l’article 3, paragraphe 2, du traité CE, à éliminer les inégalités et à promouvoir l’égalité entre les hommes et les femmes, en particulier du fait que les femmes sont souvent victimes de.

Sophie Jacquot, L'égalité au nom du marché ? Émergence et.

Get this from a library! L'égalité au nom du marché?: émergence et démantèlement de la politique européenne d'égalité entre les hommes et les femmes. [Sophie Jacquot] -- L'Union europeenne est consideree comme un des systemes politiques les plus progressistes du monde en ce qui concerne la promotion de l'egalite entre les femmes et les hommes. L'objectif de ce document est de compléter l'analyse d'Attac sur le traité constitutionnel en y intégrant la dimension des rapports sociaux entre les hommes et les femmes. A l'heure où les derniers sondages font état d'une forte intention d'abstention 61 %, encore plus forte de la part des femmes 66 %, il semble indispensable de bien mettre en évidence les menaces que contient ce. Émergence et démantèlement de la politique européenne dégalité entre les hommes et les femmes, Légalité au nom du marché ?, Sophie Jacquot, Peter Lang AG, Internationaler Verlag der Wissenschaften. Des milliers de livres avec la livraison chez vous en 1 jour ou en magasin avec -5% de.

L’Union européenne est considérée comme un des systèmes politiques les plus progressistes du monde en ce qui concerne la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes. La politique européenne visant à lutter contre les inégalités de genre est souvent considérée comme « exceptionnelle ». Cependant, depuis la fin des années 2000, l’Union et ses États membres font. L’égalité au nom du marché ? Émergence et démantèlement de la politique européenne d’égalité entre les hommes et les femmes. Sophie Jacquot. $58.41. Seller: Dodax EU. Delivery date: between Thursday, July 30 and Monday, August 3. Condition: New. Check other buying options.

Obligation de présenter un nombre égal de femmes et d’hommes lors des scrutins de liste, et instauration d’un système de retenue financière pour les partis politiques qui ne respectent pas la parité́ 2% d’écart maximum entre les deux sexes des investitures lors des élections législatives. La politique d’égalité des sexes de l’Union européenne se caractérise, de son émergence jusqu’aux années 1990, à la fois par un développement précoce, un périmètre spécifique, centré sur le marché du travail, et des instruments axés sur l’égalité de traitement. À la faveur d’un nouveau contexte politique, économique et démographique, son périmètre s’élargira.

L'égalité politiqueune égalité réelle ? - AgoraVox le.

Dec 14, 2016 · L’égalité au nom du marché: Émergence et démantèlement de la politique européenne d’égalité entre les hommes et les femmes. Brussels: Peter Lang. CrossRef Google Scholar Jobert, Annette. 1993.

Alcibiade, ou, Les dangers de l'ambition (French Edition) Jacqueline de Romilly
Pour une ruralite choisie (Collection Monde en cours. Serie Prospective et territoires) (French Edition)
L'Art En Belgique: Flandre Et Wallonie Au Xxe Siecle: UN Point De Vue (French Edition)
Pascal Convert: oeuvres de 1986 a 1992 : exposition du 28 fevrier au 19 avril 1992 (French Edition) Pascal Convert
Decorative Alphabets (Encyclopaedia of Ornament) NONE
Economic Instruments for Tropical Forests: The Congo Basin Case A. Karsenty
La dereglementation des economies anglo-saxonnes: Bilan et perspectives : actes du colloque international (French Edition)
Discover the Old Testament Today Albert Hari
Qui, Quoi, Ou?: UN Regard Sur l'Art En Allemagne En 1992 (French Edition)
Traite de la melancolie de Cerf (Recueil) (French Edition) Christian Doumet
Nous parlerons de Rome: Roman (French Edition) Michel Droit
Cats: 1998 Calendar
Pourquoi Jacques Chirac?: Comprendre la presidentielle 1995 (French Edition) Jean Charlot
Saisons De La Table Calendar: 2000 Knaup
The Arctic Contested (Études canadiennes - Canadian Studies)
Negritude et situation coloniale (French Edition) Lilyan Kesteloot
Retour de Lemurie: Recit (French Edition) Adrien Le Bihan
Paris, Visages-Paysages Collection Tete D'Affiche
Le Moulin d'Ande (French Edition)
Henry Poulaille, 1896-1980 (French Edition) Thierry Maricourt
Le Forezien: Comme il cause, comme il vit (French Edition) Gerard Meunier
Cindy Sherman : Rétrospective Christian Martin Diebold
Doisneau Calendar: 2001
Questions d'identite. SOC4 (Societe d'Etudes Linguistiques et Anthropologiques de France) F de Sivers
Dictionnaire birman-francais. Fasc. 12. ASE3 (Societe d'Etudes Linguistiques et Anthropologiques de France) D Bernot
Duende-poete assassine-1cd-PC 19.5 e Lorca Federico Garci
Negotiating Diversity: Identity, Pluralism and Democracy (Diversitas)
Lettres a l'absent (French Edition) Elisabeth Barbier
Impasses de la fidelite (French Edition) Geo O'Connor
Le Feng shui et la Santé Jes T.-Y. Lim
Le Theatre du Centaur presente Bonsoir maman (Amphitheater) (French Edition)
Communication Arts Design Annual: No.40
Art Directors' Index to Photographers #24 (Volume 2) Rotovision SA
Furniture Collection in the Louvre (2 Vol. Set) A. Dion-Tenenbaum
Giacometti Calendar: 1999
Working with Computer Type: Colour and Type Bk. 3 Rob Carter
L'escargot qui n'aime pas la pluie FRAN�OIS SOUTIF �LISABETH DUVAL
Polycyclic Aromatic Compounds: Synthesis, Properties, Analytical Measurements, Occurrence and Biological Effects Garrigues
Black Africa: Masks, Sculpture, Jewelry Laure Meyer
Le Chat botté Perrault
/
sitemap 0
sitemap 1
sitemap 2
sitemap 3
sitemap 4
sitemap 5
sitemap 6
sitemap 7
sitemap 8
sitemap 9
sitemap 10