Le Regard pensif : Lieux et Objets de la photographie Régis Durand » unknownpoles.com

Découvrez surLe Regard pensif. Lieux et objets de la photographie par Régis Durand - Collection Les essais - Librairie Decitre. Le Regard pensif. Lieux et objets de la photographie - Régis Durand. Cet essai n'est ni une histoire ni une théorie de la photographie. C'est une tentative de f. Les dernières nouveautés et surtout les meilleurs prix sur vos articles préférés, voila pourquoi Cdiscount est le numéro 1 pour votre achat livre photographie Le Regard pensif. Lieux et objets de la photograph et Librairie! Consultez nos avis conso Le Regard pensif. Lieux et obj et comparez notre offre livre photographie, vous verrez. Le temps de l'image 1995 Le monde après la photographie, Dennis Adams, Lewis Baltz. Le Regard pensif, lieux et objets de la photographie 1988 Xing Danwen. Kitap. Voir plus de documents de ce genre. Autour de Régis Durand 72 ressources dans data. Auteurs liés en.

DURAND Régis, Le Regard pensif. Lieux et objets de la photographie, La Différence, 2002. Résumé Cet essai n'est ni une histoire ni une théorie de la photographie. C'est une tentative de formuler ce qui a paru essentiel dans l'expérience photographique. Le point de départ n'est donc pas une théorie ou une croyance a priori. Biographie. Agrégé de l'université, docteur d'État Université Paris III, 1975, Régis Durand a enseigné la littérature et le cinéma américains de 1968 à 1993 dans les universités de Bordeaux puis de Lille.À partir du début des années 1980, il est critique d’art, notamment pour la revue Art Press, où il est longtemps titulaire de la rubrique « photographie ».

Le Regard pensif: lieux et objets de la photographie, Paris: La Différence, 2002. 217 p. Les Essais. [3è édition revue et augmentée]. Erwin Wurm, Paris: Centre national de la photographie, 2002. 47 p. [En collaboration avec Maurice Lecomte]. Le regard pensif Lieux et objets de la photographie Régis Durand Auteur. À la suite de sa réflexion présentée dans Le Regard pensif, Régis Durand rassemble ici trente-quatre de ses textes substantiels. À travers des monographies et parfois des diptyques, l’auteur analyse l’œuvre de certains artistes de son temps. Le Regard pensif. Lieux et objets de la photographie est un excellent livre. Ce livre a été écrit par l'auteur Régis Durand. Sur notre site, vous pouvez lire le livre Le Regard pensif. Lieux et objets de la photographie en ligne. Le regard pensif: lieux et objets de la photographie Régis Durand (Mobile matière) Editions de la Différence, c1990. Le regard pensif: lieux et objets de la photographie Régis Durand (Essais, 26) Editions de la Différence, c2002 3. éd., revue et augm.

Additional Physical Format: Online version: Durand, Régis. Regard pensif. [Paris]: Editions de la Différence, [1988] OCoLC987874289: Document Type. Le Regard pensif: lieux et objets de la photographie. [Régis Durand] -- Cet essai n'est ni une histoire ni une théorie de la photographie. C'est une tentative de formuler ce qui a paru essentiel dans l'expérience photographique.

Carl De Keyzer 3 copies; Le Temps de l'image 3 copies; Le Regard pensif: Lieux et Objets de la photographie 2 copies; Kitap - Book - Livre 2 copies; Disparités: Essais sur l'expérience photographique 2 2 copies; Rousse~ Georges Rousse, 1981-2000 2 copies; La part de l'ombre 2 copies; La morada del hombre: colección Martin Z. Margulies 1 copy. Il est également l’auteur de nombreux ouvrages et recueils de texte où s’élabore une pensée théorique de la photographie: Le Regard pensif — Lieux et objets de la photographie, 1988 3 ème ed. 2002; La Part de l’ombre — Essais sur l’expérience photographique I, 1990 2 ème ed. 2006; Le Temps de l’image — Essai sur. Noté /5. Retrouvez Le Regard pensif: Lieux et Objets de la photographie et des millions de livres en stock sur. Achetez neuf ou d'occasion. En poursuivant votre navigation, vous acceptez la politique Cookies, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non ainsi que le croisement avec des données que vous nous avez fournies pour améliorer votre expérience, la diffusion des contenus et publicités personnalisés par notre enseigne ou par des partenaires au regard de vos centres d’intérêts, effectuer des études. 「Le regard pensif: lieux et objets de la photographie」を図書館から検索。カーリルは複数の図書館からまとめて蔵書検索ができるサービスです。.

Régis Durand est universitaire et critique d’art. Après avoir dirigé le Centre national de la photographie 1996-2004, il est actuellement directeur du Jeu de Paume. Il est l’auteur de nombreux ouvrages sur la littérature, l’art et la photographie. La Différence a publié de lui: Le Regard pensif. May 29, 2010 · Lieux et objets de la photographie, Paris, La Différence, coll. mobile matière, 1990, p.169-184 - The image regained. Painting and Photography from the. 1 - Régis Durand. Le regard pensif: lieux et objets de la photographie, Paris, Ed. La différence, 1990. 2 - Paul Ardenne, Un Art contextuel: Création artistique en milieu urbain, en situation, d’intervention, de participation, Paris, Flammarion, 2002 Un Art contextuel: Création artistique en milieu urbain, en situation, d’intervention, de.

  1. Lieux et objets de la photographie, Le regard pensif, Régis Durand, La Difference. Des milliers de livres avec la livraison chez vous en 1 jour ou en magasin avec -5% de réduction.
  2. Achat Le Regard Pensif - Lieux Et Objets De La Photographie à prix bas sur Rakuten. Si vous êtes fan de lecture depuis des années, découvrez sans plus tarder toutes nos offres et nos bonnes affaires exceptionnelles pour l'acquisition d'un produit Le Regard Pensif - Lieux Et Objets De La Photographie.

Présentation Paul Ardenne, Régis Durand Images-mondes. De l’événement au documentaire «Cet ouvrage est le développement d’un entretien initial, publié en 2006 dans la revue anarchiesymbolique, entre Paul Ardenne, historien de l’art et écrivain, et Régis Durand, spécialiste de la photographie et des images. [] Entrepris à l’occasion d’une exposition dont Régis Durand. Dec 19, 2010 · Références d'ouvrages sur la photographie et l'image en général., série Cinéma et Image, 1990 / 1983 - DURAND, Régis, Le Regard pensif. Lieux et objets de la photographie, Paris, La.

Douchy-les-Mines par le Centre Régional de la Photographie NordPas-de-Calais, dans le cadre de la Mis- sion. Régis Durand, Le Regard pensif – Lieux et objets de la photographie, Paris, La Différence, 1988, p. 113. à la « constitution du site en objet de regard » et à la « construction d’une relation ». Ces deux propensions. Ce livre rassemble trente-quatre textes écrits entre 1987 et 1990. Là où Le Regard pensif - Lieux et objets de la photographie Jetait les bases d'une réflexion théorique sur l'image photographique, le présent ouvrage s'appuie sur l'œuvre de nombreux artistes dont Régis Durand a rencontré le travail - Ralph Gibson, Lewis Baltz, Roland Fischer, Gabriele Basilico, Geneviève Cadieux. DURAND, Régis, La Part de l’ombre. Essais sur l’expérience photographique, Paris, La Différence, 1990, 243 p. DURAND, Régis, Le Regard pensif. Lieux et objets de la photographie, Paris, La Différence. « Le Corps imaginaire de la photographie », In Le Corps et ses fictions, Textes recueillis et présentés par Claude Reichler. Paysages lieux et non-lieux. Le paysage dans la photographie européenne contemporaine par Paul Di Felice et Pierre Stiwer dir., Luxembourg, Café Crème, 1995, 162 p. Le Regard pensif. Lieux et objets de la photographie par Régis Durand, Paris, Éditions de la Différence, 2002, 226 p. Voyages pittoresques. Normandie, 1820-2009.

Régis Durand est universitaire et critique d'art. Après avoir dirigé le Centre national de la photographie 1996-2004, il est actuellement directeur du Jeu de Paume. Il est l'auteur de nombreux ouvrages sur la littérature, l'art et la photographie. La Différence a publié de lui: Le Regard pensif. Ce livre rassemble trente-quatre textes écrits entre 1987 et 1990. Là où Le Regard pensif - Lieux et objets de la photographie jetait les bases. 1 DURAND, Régis, le regard pensif. Lieux et objets de la photographie, Paris, la Diférence, 1990, p. 103. 2 Durant tout le XIXe siècle ainsi qu'au début du XXe, les photographes amateurs sont le plus souvent des esthètes, issus d'une classe sociale plutôt élevée, aisés fnancièrement et disposant d'une bonne éducation. Durand Régis, « Traces marques » in Le Regard pensif. Lieux et objets de la photographie, Paris, La Différence, 2002, pp.172-173. Durand Régis, « Philippe Gronon », in cat. Philippe Gronon, Carquefou / Montbéliard / Besançon, Frac des Pays de la Loire / Centre régional d’art contemporain de Montbéliard / Frac Franche-Comté, 2001.

7 Régis Durand, dans Le regard pensif, distinguait ainsi clairement l’invu de l’invisible.; 8 Danièle Méaux parlait en littéraire d’intertextualité, joignant à la mémoire des images celle des h; 7 Le regardeur de photographies doit imaginer l’invu7 passé et hors-champ, l’invu contextuel, dont l’image est la trace, l’indice; et d’autre part il ne peut que projeter son. Conférence par Régis Durand Un premier essai Le Regard pensif - Lieux et objets de la photographie, Éditions de la Différence, 1988 en parlait en fait sans le dire vraiment, et sans utiliser le terme.Depuis, trois autres livres ont paru chez le même éditeur, en y faisant référence dans leur titre: La part de l'ombre - Essais sur l'expérience photographique 1 1990, 2 e édition.

Tombeau pour la litterature: Essais (Litterature / Editions de la Difference) (French Edition) Dominique Noguez
Guide médical des voyages et des loisirs Jean-Pierre Segal
Physiology and Genetics of Tree-Phytophage Interactions (Les colloques)
Weeds of the Lesser Antilles (Techniques et pratiques) John L. Hammerton
Techniques for the Brucellosis Laboratory (Techniques et Pratiques) J.M. Verger
Monstre Aux Mille Fesses(le) (French Edition) Capucine Mazille
La vierge rouge: Roman (French Edition) Fernando Arrabal
Yves Saint Laurent Haute Couture: The Complete Works, 1962-2002 Pierre Bergé
Gènes de résistance aux antibiotiques et plantes transgéniques F. Hervieu
La dame est une trainee (Serie Noire) (French Edition) Marc Villard
Atlas des genitalia males des lepidopteres Tortricidae de France et Belgique (French Edition) Jean-Pierre Chambon
Litteratures autobiographiques de la francophonie: Actes du colloque de Bordeaux, 21, 22 et 23 mai 1994 (Collection Critiques litteraires) (French Edition)
Les animaux d'élevage ont-ils droit au bien-être? Robert Dantzer
Peter and the Moon (Big Picture Book) Célia Chauffrey
Le Dico des chiens (French Edition) Marie Vendittelli-Latombe
Avian Immunology in Progress
Silence! on decolonise--: Itineraire politique et syndical d'un militant africain (Collection "Memoires africaines") (French Edition) Djibo Bakary
Culture-action des groupes domines: Rapports a l'espace et developpement local (Changements) (French Edition)
Un micro-ordinateur a la maison: Le micro-ordinateur et la construction des identites familiales (Collection "Logiques sociales") (French Edition) Marie-Agnes Roux
Regional Economic Communities. Exploring the Process of Socio-economic Integration in Africa
Yasmina et autres nouvelles algériennes Isabelle Eberhardt
Chopin Franz Liszt
Traces d'une rencontre: Joan Miró en Catalogne Ernst Scheidegger
Meknes. Cite imperiale (French Edition)
Viet-Nam gam voc Xuan Hoa Phan
L'acces a La Verite Chez Tertullien (Collection Latomus) (French Edition) C. Rambaux
Charles Vandenhove: Une architecture de la densite (French Edition)
Jean-Jules Eggericx: Gentleman Architecte Createur De Cites-jardins
Marin Kasimir: Histoires de Cadres (French and English Edition) Jacinto Lageira
Opus 2009: Claude Vasconi Architecte Catherine Thiry
Claude Lyr, l'oeuvre grave (French Edition) Paul Caso
Tortues du monde--: Une collection (French Edition) Bernadette Thomas
Un homme de compagnie (Collection "Theatre a vif") (French Edition) Jean Louvet
Participatory Democracy for Global Governance: Civil Society Organisations in the European Union (Human Right Studies) Marco Mascia
La traduction de la littérature d'enfance et de jeunesse et le dilemme du destinataire (Recherches comparatives sur les livres et le multimédia d'enfance) (French Edition)
Encyclopedie Larousse De La Sante (French Edition) Larousse (Firme)
Encyclopedie Des Tout Petits - Les Animaux De LA Savane (French Edition) Larousse
Michelin Mid-Atlantic/Allegheny Highlands Map No. 9474 (Michelin Maps & Atlases) Michelin Travel Publications
Michelin Red Guide: Great Britain & Ireland 1994/654 Michelin Travel Publications
Michelin Red Guide: Italy, 1990 Michelin Travel Publications
/
sitemap 0
sitemap 1
sitemap 2
sitemap 3
sitemap 4
sitemap 5
sitemap 6
sitemap 7
sitemap 8
sitemap 9
sitemap 10